Où flagyl ovule sans ordonnance ici

Comment utiliser FLAGYL 500 mg, ovule ?

Dans quels cas ce médicament est déconseillé ?

Les données suggèrent que FLAGYL 500 mg, ovule est généralement bien toléré, et la plupart des effets indésirables peuvent être traités avec des mesures de soutien. Toutefois, il existe une association d'effets indésirables potentiellement graves avec FLAGYL 500 mg, ovule. Cela s'applique surtout aux personnes âgées, aux personnes ayant un taux de sodium bas ou à celles recevant des diurétiques thiazidiques ou des diurétiques puissants (par ex. des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine, des IECA ou des antagonistes de l'angiotensine II). Si vous êtes enceinte ou pensez l'être, n'utilisez FLAGYL 500 mg, ovule qu'après avoir obtenu l'approbation de votre médecin et selon les instructions de ce dernier.

Il est préférable que vous utilisiez FLAGYL 500 mg, ovule avant les repas ou en association avec une alimentation riche en graisses. Vous devez utiliser FLAGYL 500 mg, ovule en début de traitement et après une diminution progressive des doses d'antagonistes de l'isrs (par ex. le le captopril ou la ramipril). Vous ne devez pas dépasser 500 mg d'antagoniste de l'isrs par jour. Vous ne devez pas utiliser FLAGYL 500 mg, ovule en association avec l'érythromycine, la clarithromycine, le télithromycine ou d'autres médicaments contenant du métronidazole et de l'érythromycine.

L'utilisation de FLAGYL 500 mg, ovule peut entraîner une diminution de la pression artérielle, qui peut parfois conduire à une chute de pression pouvant provoquer une syncope. Si une syncope survient pendant un traitement par FLAGYL 500 mg, ovule, prévenez votre médecin sans délai.

Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les patients qui ont déjà présenté une hypersensibilité à ce médicament ou à un autre antagoniste de l'isrs, et ceux dont la fonction rénale est altérée.

Quels sont ses effets indésirables possibles ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Conservation

Conserver à une température ne dépassant pas 25°C.

Ne jetez aucun médicament au tout-à-l'égout ou avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien d'éliminer les médicaments que vous n'utilisez plus. Ces mesures contribueront à protéger l'environnement.

N’utilisez jamais FLAGYL 500 mg, ovule :

· si vous êtes allergique à la molécule ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.

Si vous prenez l'un des médicaments suivants :

· antagonistes de l'angiotensine II

· inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine ou IECA

· anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS

Si vous prenez de la rifampicine, un inducteur de l'isrs, en particulier dans les 2 semaines suivant l'arrêt de votre traitement par la rifampicine.

Si vous prenez de l'azathioprine, un immunosuppresseur.

Si vous prenez du méthotrexate ou un autre médicament anti-inflammatoire ou immunosuppresseur (par ex. la ciclosporine, le tacrolimus, le mycophénolate mofétil), en particulier si vous êtes traité pour un cancer du sang. En effet, ce médicament peut diminuer les effets de FLAGYL 500 mg, ovule et peut augmenter le risque d'effets indésirables.

Si vous prenez un inhibiteur de la monoamine-oxydase (IMAO), en particulier dans les 14 jours suivant l'arrêt de votre traitement par FLAGYL 500 mg, ovule ou si vous utilisez un IMAO. Ces médicaments peuvent augmenter le risque de réactions cutanées graves et parfois mortelles.

Si vous avez déjà présenté une hypersensibilité à la quinine, au salicylate de méthyle ou à un autre inducteur de l'isrs, ou à d'autres médicaments apparentés (comme les antibiotiques macrolides, les IEC ou les AINS, voir ci-dessous), ou si vous êtes atteint d'une autre maladie susceptible d'entraîner une hypersensibilité (par exemple, le syndrome de Stevens-Johnson, une maladie du collagène de type III ou une urticaire idiopathique).

Si vous utilisez du captopril, du caporosilate ou du captopril sodique

Si vous utilisez du captopril, du caporosilate ou du captopril sodique (substrat de l'isrs), en particulier dans les 2 semaines suivant l'arrêt de votre traitement par le captopril, vous devez utiliser FLAGYL 500 mg, ovule selon les indications du médecin pour éviter une diminution de l'efficacité du traitement par FLAGYL 500 mg, ovule.

Si vous utilisez du caporosilate ou du captopril sodique (substrat de l'isrs), en particulier dans les 2 semaines suivant l'arrêt de votre traitement par le caporosilate ou le captopril sodique, vous devez utiliser FLAGYL 500 mg, ovule selon les indications du médecin pour éviter une diminution de l'efficacité du traitement par FLAGYL 500 mg, ovule.

Si vous prenez du sartans (un médicament utilisé pour traiter l'hypertension artérielle), vous ne devez pas utiliser FLAGYL 500 mg, ovule.

Si vous prenez de l'acide fusidique (substrat de l'isrs) ou de la tétracycline, il est possible que vous développiez une réaction cutanée grave ou une atteinte rénale. Si vous développez une réaction cutanée grave ou une atteinte rénale, votre médecin devra envisager l'arrêt de FLAGYL 500 mg, ovule et le traitement sera réévalué.

Si vous avez pris plus de FLAGYL 500 mg, ovule que vous n'auriez dû

Si vous avez oublié de prendre FLAGYL 500 mg, ovule, vous pouvez quand même prendre la dose oubliée, mais n'en prenez pas plus que d'habitude. Prenez FLAGYL 500 mg, ovule à l'heure habituelle. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Si vous avez pris plus de FLAGYL 500 mg, ovule que vous n'auriez dû, cela peut conduire à une diminution de l'efficacité du médicament ou à des effets indésirables graves.

Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien.

Fiche de médicaments : Flagyl ovule

Médicament
Substance activeFlagyl ovule
Dénomination commune internationaleFOLLIGRAM
Classe pharmacothérapeutique
Antibiotiques pour les infections bactériennes - code ATC : J01DA01
Prix moyen pour un comprimé
0,22 €

Flagyl ovule contient de l'acétanolide comme principe actif. Ce médicament est destiné à traiter les infections bactériennes suivantes :

  • infections des voies respiratoires inférieures (bronchite, trachéite, sinusite, rhinite, infection des sinus),
  • infections cutanées ou génitales causées par des champignons (par exemple : infections dues à des levures ou à des moisissures),
  • infections gynécologiques (par exemple : infections de l'utérus).

Flagyl ovule contient des composants de l'antibiotique azithromycine ou de la dihydrostreptomycine qui sont des médicaments utilisés contre les infections bactériennes.

Posologie et mode d'administration

  • Traitement de la pneumonie et des infections urinaires causées par des bactéries sensibles.
  • Traitement de la diarrhée provoquée par des bactéries sensibles.

Il est recommandé de prendre Flagyl ovule au moment des repas, surtout le soir.

Si vous avez pris plus de Flagyl ovule que vous n'auriez dû, informez-en votre médecin ou votre pharmacien.

Effets indésirables possibles

Fréquents (1 à 10 % des personnes):

  • nausées, vomissements, diarrhée, maux de tête, douleurs abdominales, fatigue, douleurs musculaires, fièvre, maux de dos, insomnie, troubles de la vue

Peu fréquents (1 à 10 % des personnes) :

  • cataracte, troubles du champ visuel

Rares (0,1 à 1 % des personnes) :

  • somnolence, fatigue, faiblesse, vertige, douleur à la mâchoire ou à la nuque, sensation de malaise général

Très rares (1 à 10 cas pour 10 000 personnes) :

  • syndrome de Stevens-Johnson, syndrome de Lyell (voir les symptômes ci-dessus), syndrome de Kaposi (voir les symptômes ci-dessus), maladie rare mais grave du foie (voir les symptômes ci-dessus), hépatite, jaunisse, inflammation de la peau et des muqueuses, inflammation du pancréas, inflammation de la vésicule biliaire ou obstruction des voies biliaires

Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Ceci vaut en particulier pour les effets secondaires non mentionnés dans cette notice d'emballage.

Important!Avertissement

Ce site Web propose des informations sur des médicaments délivrés sans ordonnance et des conseils médicaux généraux. Les conseils et informations donnés ne peuvent pas remplacer les informations et les services fournis par un professionnel de la santé qualifié et ne remplacent pas une relation personnelle et confidentielle avec un professionnel de la santé.

Ce site Web peut contenir des liens hypertextes vers des sites de tiers ou des références à des sites Internet de tiers. Les informations sur ces sites de tiers sont fournies à titre purement indicatif et ne doivent pas être interprétées comme un conseil ou une recommandation de ces sites. La responsabilité de ces sites de tiers ne saurait être engagée pour le contenu des sites de tiers ou pour les liens vers des sites de tiers présents sur les sites de tiers.

A quoi faut-il encore faire attention?

Certaines informations sur ce site Web ne s'appliquent peut-être pas à la situation particulière de votre patient. Veuillez informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez déjà et de toutes les maladies qui pourraient avoir un impact sur la manière dont vous prenez ce médicament.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la notice d'information sur les médicaments délivrés sans ordonnance.

Pour de plus amples informations

Pour de plus amples informations, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Que dit la notice?

Ce médicament contient du dioxyde de silice comme ingrédient actif. L'extrait de ginseng a une influence sur le métabolisme du médicament.

Que contient Flagyl ovule?

1 comprimé de Flagyl ovule contient 200 mg de dihydrofolyrome, 200 mg de dihydrofolyrome et 200 mg de dihydrofolyrome.

Qu'est-ce que le médicament Flagyl ovule et quand doit-il être utilisé?

Flagyl ovule est un médicament antibactérien pour traiter les infections bactériennes.

Il peut être utilisé dans le traitement des infections des voies respiratoires, des infections gynécologiques ou des infections urinaires.

Flagyl ovule doit être prescrit par un médecin spécialiste des infections bactériennes. Les instructions de Flagyl ovule doivent toujours être suivies à la lettre et en aucun cas ne peuvent être modifiées sans en parler au médecin.

Quand Flagyl ovule ne doit-il pas être utilisé?

En cas d'hypersensibilité connue à l'acétanolide ou à l'un des excipients contenus dans Flagyl ovule, Flagyl ovule ne doit pas être utilisé.

Flagyl ovule ne doit pas être utilisé en cas d'allergie aux médicaments de la famille des sulfamides.

Les patients qui présentent une hypersensibilité connue à l'acétanolide ou à un autre des excipients contenus dans Flagyl ovule ne doivent pas utiliser ce médicament sans en parler au médecin.

Si vous prenez Flagyl ovule pendant une période prolongée (plus de 10 jours), votre médecin déterminera si un traitement supplémentaire par des antibiotiques est nécessaire.

Quelles sont les précautions à observer lors de la prise de Flagyl ovule?

Si vous présentez un des symptômes suivants lors de la prise de Flagyl ovule ou pendant la période d'utilisation de ce médicament, vous devez immédiatement consulter votre médecin:

Si vous souffrez d'une infection à levures, vous devez consulter votre médecin avant de commencer le traitement avec Flagyl ovule car celui-ci pourrait aggraver votre condition et provoquer des récidives de votre infection. Vous devez également informer votre médecin si vous souffrez de problèmes rénaux, de maladie hépatique ou si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

En cas de diarrhée accompagnée de sang, de douleurs, de fièvre, de malaise ou de symptômes similaires tels que des maux de gorge ou de nez, veuillez contacter immédiatement votre médecin. Des symptômes tels que douleurs, faiblesse générale, nausées, vomissements, fièvre et éruption cutanée peuvent indiquer la présence d'une infection sévère.

Si vous souffrez d'une maladie hépatique ou rénale ou si vous êtes sous dialyse ou si vous utilisez des médicaments pour la fonction rénale, consultez votre médecin avant de prendre Flagyl ovule.

Avant d'utiliser Flagyl ovule, informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez actuellement.

Flagyl ovule peut influer sur l'efficacité d'autres médicaments et il peut être nécessaire de modifier le dosage ou les autres traitements que vous prenez.

Vous devez informer votre médecin si vous prenez des médicaments qui peuvent interagir avec Flagyl ovule ou d'autres antibiotiques, car une telle interaction peut diminuer la quantité de médicament que vous pouvez prendre.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin avant de prendre ce médicament.

Si vous souffrez de maladies chroniques ou si vous prenez des médicaments ou des substances pour lesquelles des précautions particulières sont nécessaires, informez-en votre médecin ou votre pharmacien. Vous devrez peut-être modifier votre traitement avec ce médicament en fonction des effets secondaires.

Si vous prenez Flagyl ovule et vous présentez une éruption cutanée, vous devez immédiatement consulter votre médecin.

Flagyl ovule peut affecter la quantité d'anticorps que votre enfant produit. Il est donc nécessaire de vérifier régulièrement le nombre d'anticorps chez les enfants de moins de 1 an. Si les anticorps sont trop élevés, votre enfant devra peut-être se faire vacciner contre la varicelle dans les 6 mois suivant la prise de Flagyl ovule.