Glucophage 850 mg est une nouvelle version du médicament GLUCOR. Grâce à sa composition complète, il permet de doser le métabolisme de l’insuline, un médicament d’ordonnance à utiliser pour le traitement de la défaillance rénale du pancréas.
Le médicament doit être pris environ une heure avant le coucher. L’effet de Glucophage peut être stimulant ou diminuant. La posologie recommandée est de 850 mg à raison de 2 comprimés par jour, à renouveler si nécessaire jusqu’à une demi-dose. Vous devez également prendre la prise d’un autre médicament ou d’un autre composé, en même temps, sans le prendre, avant d’aller à la pharmacie. En effet, un régime alimentaire saine et modéré peut avoir un impact sur la glycémie. Le traitement par Glucophage peut aussi diminuer l’efficacité du traitement, ce qui peut également améliorer l’efficacité des médicaments contre l’insuline.
Les effets indésirables peuvent inclure :
Des troubles digestifs
Des nausées et des vomissements.
Une diarrhée
Des vomissements, des nausées, une diarrhée, une éruption cutanée et des douleurs abdominales.
Des convulsions et une augmentation du taux de prolactine sanguine.
Une diminution de la fonction rénale
Des réactions allergiques et une perte de poids sont fréquentes. Des réactions cutanées sévères ou parfois graves peuvent apparaitre.
Des douleurs articulaires, musculaires ou neurologiques peuvent survenir. Dans la plupart des cas, ces effets indésirables sont généralement mineurs et sont à confirmer par des examens complémentaires.
Le médicament ne doit pas être utilisé chez les enfants ou les femmes enceintes ou allaitantes.
Les comprimés de Glucophage sont à consommer en cas d’allergie ou d’hypersensibilité à le Glucophage ou à d’autres médicaments contenant du glucose. La prise de Glucophage doit également être évitée. Il est fortement déconseillé d’utiliser Glucophage sans avis médical. Il est également déconseillé d’utiliser Glucophage pendant la grossesse. L’utilisation de Glucophage pendant la grossesse n’est pas recommandée. Il n’y a pas d’utilisation prolongée de Glucophage pendant la grossesse. Un arrêt de traitement prolongé de Glucophage peut entraîner un décès. La prise de Glucophage doit être interrompue immédiatement et la date de péremption d’un comprimé de Glucophage doit être respectée.
ANSM - Mis à jour le : 25/09/2022
1. DENOMINATION DU MEDICAMENT
GLUCOPHAGE 850 mg, comprimé pelliculé
2. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE
Choléoglobine....................................................................................................................... 500,000 mg
Pour un comprimé pelliculé.
Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.
3. FORME PHARMACEUTIQUE
Comprimé pelliculé.
4. DONNEES CLINIQUES
4.1. Indications thérapeutiques
Traitement du diabète de type 2.
La metformine est un diurétique (et non un sulfamide) utilisé pour traiter l'insuffisance cardiaque congestive (déshydratation).
Il est important de connaître l'Indication de traitement du diabète de type 2 pour le traitement du diabète de type 2. Lorsque le traitement par la metformine est insuffisant, une intervention chirurgicale nécessite une adaptation de la posologie pour le diabète de type 2.
4.2. Posologie et mode d'administration
Posologie
Adulte
·La posologie habituelle est de 2 g par jour.
Chez l'enfant de plus de 3 mois, la posologie sera adaptée par votre médecin et/ou votre pharmacien pour le traitement des symptômes préexistants de la maladie.
·La posologie habituelle est de 3 g par jour.
Enfant de plus de 3 mois
La posologie habituelle est de 3 g par jour.
Population pédiatrique
La posologie recommandée est de deux gouttes de Glucophage en 1 à 2 g par prise, suivie d'une surveillance étroite de la tolérance, afin d'éviter les complications.
Insuffisance rénale
Chez l'insuffisant rénal
La posologie usuelle est de 3 g par jour.
Mode d'administration
Voie orale.
Les comprimés pelliculés sont pris une fois par jour, suivis de manière concomitante pour le traitement d'un diabète de type 2.
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des médicaments.
4.3. Contre-indications
Ce médicament NE DOIT JAMAIS être utilisé en cas :
·d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1.
·dans le cadre de la surveillance de la fonction rénale.
·dans le cadre de l'assistance médicale à la prochaine crise, en raison du risque d'accumulation du médicament dans certaines zones du corps.
Date de l'autorisation : 26/03/1996
Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant. Pour plus d'information sur les pictogrammes, consultez l'aide.
Ce médicament est en vente dans les régions suivantes :
Les informations importantes disponibles pour ce médicament sont les suivantes :
Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique
Code CIP : 380-6344 ou 34009 380 634 4 4
Déclaration de commercialisation : 07/06/1996
Cette présentation est agréée aux collectivités
Prix : 2,50 € Taux de remboursement : 65%
Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS. Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.
Valeur du SMR | Avis | Motif de l'évaluation | Résumé de l'avis |
---|---|---|---|
Important | Avis du 22/06/2016 | Renouvellement d'inscription (CT) | Le service médical rendu par le GlaxoSmithKline (GSP) est important dans l'inscription des médicaments à prescription obligatoire. |
Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS. Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.
Résultats | 111 femmes |
Effet sur la fertilité | Non |
Effet sur l'ovulation | |
Effet sur le temps de fertilité | |
Effet sur la santé | |
Effet sur la mortalité | |
Effet sur la fréquence des grossesses |
Les essais randomisés ont montré que les femmes ayant un cycle régulier présentaient une réduction du risque de grossesse extra-utérine par rapport aux femmes ayant un cycle irrégulier (risque relatif ajusté à 0,41 [IC 95 %: 0,16–0,88]). Cependant, ces résultats étaient sans doute influencés par les différences entre les études et par les méthodes utilisées, ce qui rend la comparaison difficile. Il est difficile de savoir si cette réduction du risque de grossesse extra-utérine est due aux modifications de l'ovulation qui augmentent le nombre d'ovocytes de réserve ou à la diminution de la résistance aux oestrogènes qui peut être observée chez les femmes ayant un cycle régulier.
Les essais randomisés ont également montré une réduction de la fréquence de l'implantation d'un embryon lorsque la femme utilisait un contraceptif hormonal (effet net à 0,001 [IC 95 %: 0,000–0,01]).
Dans le sous-groupe des femmes n'ayant pas utilisé un contraceptif hormonal, les résultats ne sont pas concluants et il est impossible de savoir si cet effet est dû à la suppression de la fonction ovarienne ou à la diminution de la réserve ovarienne de ces femmes.
Les résultats de cette étude ne peuvent pas être extrapolés à d'autres études de fertilité, par exemple en raison de la petite taille de l'échantillon de l'étude 1.
Trois essais ont été retenus comme modèles pour les études en ouvert et randomisées (Tableau 2) : une étude de 4 ans qui comparait le traitement de fertilité à base de 50 μg de gestodène + 0,075 μg de noréthistérone par jour à un placebo, et une étude de 1 an chez des femmes ayant des cycles irréguliers. Les résultats de ces deux essais ne sont pas concluants ; une étude de 2 ans chez des femmes ayant des cycles irréguliers n'a pas montré de différence dans la qualité de vie ni dans la fréquence des grossesses. Il est difficile de savoir si les résultats de cette étude sont liés aux modifications hormonales, aux variations de la fonction ovarienne ou à d'autres facteurs.
Deux essais ont été retenus comme modèles pour les études chez des femmes n'ayant pas utilisé de contraceptif hormonal () : deux essais comparant le traitement de fertilité à base de 50 μg de gestodène par jour à un placebo et un essai chez des femmes ayant des cycles irréguliers. Les résultats de ces deux essais ne sont pas concluants ; un essai chez des femmes ayant des cycles irréguliers n'a pas montré de différence entre les femmes qui recevaient le traitement de fertilité et celles qui recevaient le placebo. La seule différence dans la qualité de vie observée par les femmes traitées par le placebo est due aux nausées. Les résultats de cet essai n'ont pas été extrapolés aux autres études de fertilité ou aux autres études chez des femmes ayant des cycles irréguliers. Par conséquent, le critère principal de jugement de ces études n'est pas comparable.
Il n'est pas clair si l'augmentation du risque de grossesse extra-utérine peut être attribuée à un effet direct des médicaments sur la fertilité ou à un effet indirect lié à la diminution de la réserve ovarienne de la femme.
Les résultats de ces essais sont résumés dans le tableau 3.
Effet sur la qualité de vie |
La plupart des études ne permettant pas d'établir un effet direct des médicaments sur la fertilité ou sur la qualité de vie, les résultats ne sont pas concluants.
Les résultats de la présente analyse sont ajustés de telle sorte que les femmes qui ont utilisé le contraceptif hormonal aient un risque de grossesse extra-utérine moins élevé (Tableau 3). Toutefois, la prise de contraceptifs hormonaux est associée à une augmentation du risque de grossesse extra-utérine dans la plupart des études menées à ce jour (Tableau 4Cette augmentation du risque de grossesse extra-utérine est de 2 à 14 fois supérieure dans le groupe des femmes n'utilisant pas de contraceptif hormonal. Il est également probable que les femmes n'ayant pas pris de contraceptif hormonal aient un risque plus élevé de grossesse extra-utérine.
Les résultats sont ajustés en utilisant un seul des facteurs suivants : la durée du traitement de fertilité, le nombre de cycles de fertilité et le nombre de cycles d'ovulation. Cette approche n'exclut pas que certains facteurs de confusion puissent modifier le risque de grossesse extra-utérine, par exemple, l'âge, la race ou l'origine ethnique. Ces facteurs peuvent modifier la probabilité de grossesse extra-utérine dans les études sur des couples qui ont utilisé des contraceptifs hormonaux ou chez des femmes n'utilisant pas de contraceptif hormonal. L'analyse des données de fertilité ne peut être extrapolée aux autres études de fertilité, par exemple, en raison de la petite taille de l'échantillon.
Les résultats de cette méta-analyse confirment le bien-fondé de l'utilisation du contraceptif hormonal chez les femmes ne présentant pas de réserve ovarienne. Il est probable que les résultats de cette méta-analyse ne soient pas significatifs si les autres facteurs de confusion ne sont pas pris en compte. Les femmes qui utilisent un contraceptif hormonal ont un risque de grossesse extra-utérine plus faible que les femmes n'utilisant pas de contraceptif hormonal. En effet, l'utilisation du contraceptif hormonal réduit le risque de grossesse extra-utérine. Dans les études cliniques, les contraceptifs hormonaux sont associés à une augmentation du risque de grossesse extra-utérine (risque relatif ajusté à 0,74 [IC 95 %: 0,57–0,99]). Ces résultats ne peuvent pas être extrapolés aux autres études de fertilité ou aux autres études chez des femmes n'utilisant pas de contraceptif hormonal.
La plupart des études menées à ce jour n'observent pas de différence significative dans le taux de grossesse extra-utérine entre les groupes de femmes prenant un contraceptif hormonal et celles n'utilisant pas de contraceptif hormonal. Il faut donc interpréter les résultats avec prudence. Par exemple, lorsque la proportion de femmes qui ont développé un stérilet après l'utilisation d'un contraceptif hormonal est de 20 % dans la plupart des études menées à ce jour, le risque relatif de grossesse extra-utérine est de 1,23 [IC 95 %: 0,60–2,44]. Cette différence est très significative (p = 0,0001).
372 Avenue Jean Jaures 59174 LA SENTINELLE
03 27 47 08 12
Rendez-vous
Entretiens pharmaceutique LA SENTINELLE
Vaccination LA SENTINELLE
La référence pour vos médicaments: Pharmacie EPERNON pour votre confort quotidien.
Besoin d'un conseil? Pharmacie des Alouettes avec le sourire au comptoir.
Découvrez Pharmacie Le Havre avec des produits de qualité.
Pharmacie de proximité: Pharmacie L'Isle-d'Abeau pour un accompagnement sur-mesure.
Toujours proche de vous: Pharmacie QUIMPERLE et un accompagnement personnalisé.
Prenez soin de vous: Pharmacie PAVIE pour un service rapide et fiable.
Votre allié santé: Pharmacie Le Cannet et une écoute attentive.
Choisissez la qualité: Pharmacie DE LA BAIE D'AUDIERNE au service de votre famille.
Une équipe à votre écoute: Pharmacie MANSART et une disponibilité constante.
Toujours proche de vous: Viagra et Pharmacie Vitry-sur-Seine.
La référence pour vos médicaments: Pharmacie AVIGNON pour un accompagnement sur-mesure.
Choisissez la qualité: Pharmacie SOUSTONS toujours à l’affût des nouveautés.
Livraison 24-h du Cialis prix.
Promo Viagra 50 mg.
Livraison Levitra 20 mg discrète.
Prix choc Kamagra pas cher.
Essai Priligy générique.
Où Générique Glucophage Qualite
Où Glucophage Générique Qualite
Glucophage Ou Avec Sans Ordonnance
Glucophage Sans Ordonnance Ou Avec
Glucophage 850 De Prix 90 Boite
Glucophage Générique Auto
Générique Glucophage 500
Où Glucophage 500 Générique Ici
Sans 850 Ordonnance Glucophage
Glucophage 1000 Mg France Prix
Quand Glucophage Maintenant
Glucophage Le 850 Prix
Conseils